musiquem.fr

musiquem.fr

Recherche
Aller au contenu
  • terminale eds
    • SPÉCIALITÉ MUSIQUE : Le livret de l’élève
    • Quatuor n°8, Dimitri Chostakovitch
    • Les sauvages, Les indes galantes, J.P. Rameau, C. Cogitore
    • you had it coming, jeff beck
  • 1ère eds
    • SPÉCIALITÉ MUSIQUE : Le livret de l’élève
    • Sujet 1 : Définition d’un style musical
    • Sujet 2 : musique, récit, mouvement et scène
      • L’opéra
  • 2de option
    • 1. Musique et cinéma
  • Cours 5ème
    • Séquence 1 – 5ème : Excalibur
      • Excalibur semaine 1
      • Excalibur Semaine 2
      • Excalibur Semaine 3
      • Excalibur Semaine 4
    • séquence 2 – 5ème : Danse
    • Séquence 3 – 5ème : Le Jazz
    • Séquence 4 – 5ème : Opéra
  • Cours 6ème
    • Séquence 1 – 6ème : Le Tour du monde la voix
    • Séquence 2 – 6ème : attrape-rêves
    • Séquence 3 – 6ème : Couleurs et musique
    • Séquence 4 – 6ème : Peut-on donner du caractère à une musique
    • Séquence 5 – 6ème : Escape Game, révisions de l’année

baroque

9 novembre 2020 1784 × 2520 Sujet 1 : Définition d’un style musical
Image précédente
Image suivante

Section musique du lycée Ambroise Paré, Laval

  • La salle de musique
  • Partenariats – spectacles
  • repères artistiques et culturels
    • ressources pédagogiques
      • Styles et genres
      • 7 grands genres musicaux de la musique occidentale
      • Les grandes périodes stylistiques de la musique occidentale
      • Évolution de la notation musicale
      • savant – populaire – traditionnel
    • Quiz musicaux
      • Quiz chanson française
      • Quiz musique classique
      • QUIZ JAZZ
      • Quiz rock
      • Quiz styles musicaux
      • Quiz cinéma 2020
  • Interpréter arranger créer
    • module 1 : gammes majeures et gammes mineures
    • Module 2 : modalité
    • Module 3 : L’harmonie
    • module 4 : le rythme et le temps
    • module 5 : le timbre et la nuance
    • Musique et numérique
  • méthodologie
    • problématique : proposition de démarche
    • École du spectateur : le carnet de bord
  • orientation
  • archives
    • Archives Cours 4ème
      • Séquence 1 – 4ème : Style et Genre
      • Séquence 2 – 4ème : Arrangement
      • Séquence 3 – 4ème : Corpse Bride
      • Séquence 4 – 4ème : les risques auditifs
      • Séquence 5 – 4ème : c’est à vous de trouver la question !
    • archives Cours 3ème
      • Séquence 1 – 3ème : notion de style
      • Séquence 2 – 3ème : musique et racisme
      • Séquence 3 – 3ème : tonal et atonal
      • Séquence 4 – 3ème : « C’est par ici » Émission Radio

Articles récents

  • Préinscription à la chorale
  • Section musique – ambroise paré – inscription 2021
  • Spécialité musique : compétences travaillées
  • Choisir l’option musique au lycée Ambroise Paré
  • Progression collège

Méta

  • Connexion
  • Flux des publications
  • Flux des commentaires
  • Site de WordPress-FR
Fièrement propulsé par WordPress