musiquem.fr

musiquem.fr

Recherche
Aller au contenu
  • terminale eds
    • SPÉCIALITÉ MUSIQUE : Le livret de l’élève
    • Quatuor n°8, Dimitri Chostakovitch
    • Les sauvages, Les indes galantes, J.P. Rameau, C. Cogitore
    • you had it coming, jeff beck
  • 1ère eds
    • SPÉCIALITÉ MUSIQUE : Le livret de l’élève
    • Sujet 1 : Définition d’un style musical
    • Sujet 2 : musique, récit, mouvement et scène
      • L’opéra
  • 2de option
    • 1. Musique et cinéma
  • Cours 5ème
    • Séquence 1 – 5ème : Excalibur
      • Excalibur semaine 1
      • Excalibur Semaine 2
      • Excalibur Semaine 3
      • Excalibur Semaine 4
    • séquence 2 – 5ème : Danse
    • Séquence 3 – 5ème : Le Jazz
    • Séquence 4 – 5ème : Opéra
  • Cours 6ème
    • Séquence 1 – 6ème : Le Tour du monde la voix
    • Séquence 2 – 6ème : attrape-rêves
    • Séquence 3 – 6ème : Couleurs et musique
    • Séquence 4 – 6ème : Peut-on donner du caractère à une musique
    • Séquence 5 – 6ème : Escape Game, révisions de l’année

PEAC et oral du brevet

23 mai 2018 dam.monceaux

Voici une petite fiche (lien ci-dessous) qui vous permettra de préparer votre oral DNB si vous choisissez de présenter un projet d’éducation artistique et culturelle (chorale, chœur scénique).

 

Préparation d’un oral PEAC chorale pour le DNB

Navigation des articles

Article précédentCréation de sonnerie 3èmeArticle suivantEscape Game

Section musique du lycée Ambroise Paré, Laval

  • La salle de musique
  • Partenariats – spectacles
  • repères artistiques et culturels
    • ressources pédagogiques
      • Styles et genres
      • 7 grands genres musicaux de la musique occidentale
      • Les grandes périodes stylistiques de la musique occidentale
      • Évolution de la notation musicale
      • savant – populaire – traditionnel
    • Quiz musicaux
      • Quiz chanson française
      • Quiz musique classique
      • QUIZ JAZZ
      • Quiz rock
      • Quiz styles musicaux
      • Quiz cinéma 2020
  • Interpréter arranger créer
    • module 1 : gammes majeures et gammes mineures
    • Module 2 : modalité
    • Module 3 : L’harmonie
    • module 4 : le rythme et le temps
    • module 5 : le timbre et la nuance
    • Musique et numérique
  • méthodologie
    • problématique : proposition de démarche
    • École du spectateur : le carnet de bord
  • orientation
  • archives
    • Archives Cours 4ème
      • Séquence 1 – 4ème : Style et Genre
      • Séquence 2 – 4ème : Arrangement
      • Séquence 3 – 4ème : Corpse Bride
      • Séquence 4 – 4ème : les risques auditifs
      • Séquence 5 – 4ème : c’est à vous de trouver la question !
    • archives Cours 3ème
      • Séquence 1 – 3ème : notion de style
      • Séquence 2 – 3ème : musique et racisme
      • Séquence 3 – 3ème : tonal et atonal
      • Séquence 4 – 3ème : « C’est par ici » Émission Radio

Articles récents

  • Préinscription à la chorale
  • Section musique – ambroise paré – inscription 2021
  • Spécialité musique : compétences travaillées
  • Choisir l’option musique au lycée Ambroise Paré
  • Progression collège

Méta

  • Connexion
  • Flux des publications
  • Flux des commentaires
  • Site de WordPress-FR
Fièrement propulsé par WordPress